jeudi 5 juin 2008

Et Mel Brooks créa l'homme pizza...

Personne ne l'arrête ! Mel brooks, le roi de la parodie avec un grand "P", s'apprête à produire un nouveau film via sa société Brooksfilms. Intitulé Pizzaman, le métrage, écrit par Rudy De Luca et Steve Haberman (auteurs de son dernier film Dracula mort et heureux de l'être), ne sera pourtant pas une comédie, mais un film d'horreur des plus sérieux, à l'instar d'Elephant man, ou bien encore La mouche 1 & 2, précédentes productions issues du même studio. A l'heure actuelle, nous ne connaissons ni le nom du réalisateur, ni celui des acteurs, et encore moins le contenu exact du script. Mais avec un titre pareil, on peut d'ores et déjà avoir une petite idée... A 81 ans, Mel Brooks reste encore un homme très actif, et il s'en défend. Outre ce projet des plus réjouissants, on parle également beaucoup de lui suite à la prochaine sortie du nouveau Max la menace pour le cinéma; rappelons que Brooks est à l'origine de la série, immortalisée par l'excellent comédien Don Adams. Le long mét...(Lire la suite)
Artwork © Damian ShanahanAll rights reserved

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les super héros japonais:
En japonais, niku veut dire viande, et man est en fait l'abréviation de manju qui désigne une brioche cuite à la vapeur. Le nikuman est donc une brioche à la viande de porc avec des petits oignons caramélisés.
Le pizzaman est fourré à la tomate avec des variantes en fonction des magasins : jambon, fromage, champignons, ...
il en existe encore bien d'autres que je desespère de trouver, comme ceux à la crevette, au poulet-mayo ou encore à la purée de haricots rouges. En tout cas ces man là ne sauvent pas le monde, mais mon estomac les trouve beaucoup plus sympathiques que tous ces hommes en collants.

Anonyme a dit…

Nous avons écrit et réalisé Pizzaman le film, un long métrage d’une heure pour 0€ de budget avec 8-9 personnes, tourné à l’appareil photo numérique et réalisé en 5 mois. C’est là que Sabrina nous a rejoint. Dans ce projet, à nous 3 nous devions effectuer une 20aine de rôles, se relayant derrière puis devant la caméra, partageant chacun notre tour le rôle de réalisateur, accessoiriste ou acteur. C’est réellement à ce moment là que le BouRkaNoFf Picture Studio sous sa forme actuelle est né.
A partir de là, nous ne voulions plus réaliser de sketchs, mais uniquement des courts métrages ce qui est très différents, plus de fausse pub, plus de fausse interview ou de faux documentaires, juste des histoires courtes avec une réelle mise en scène et une écriture préalable.

Ensuite pendant l’année suivante (2005), un peu déçût par la qualité désastreuse de l’image et du son de Pizzaman, nous avons laissé les différents projets en suspend le temps de trouver les moyens d’investir dans un vrai caméscope numérique. Nous mettant par contre à la réalisation de court métrage d’animation grâce à l’arrivé d’Aurélien avec qui nous avons imédiatement réalisé le clip en dessin animé de Poupine et Thierry des Wriggles déjà massivement diffusé à notre insu sur internet en version béta.
http://www.bpsprod.com/imgs/Pizzaman.jpg

Anonyme a dit…

Souvenez-vous de La Folle Histoire de l'espace (Spaceballs, soit litteralement Les couilles de l'espace en anglais) est un film humoristique et parodique, écrit et dirigé par Mel Brooks.
Au cours de leur opération de sauvetage, Yop Solo et Beurk croisent l'énorme et gluant Pizza Rico.